Le système des « carnets d’entreprises » du STEP :
Une entreprise située dans une des communes membres du STEP (Bettembourg, Dudelange, Kayl, Roeser et Rumelange) peut demander au STEP un carnet d’accès pour entreprises.
Ce carnet inclut des tickets à tamponner pour des quantités limitées de différentes fractions de déchets.
Le bois, le film plastique en PE, le carton, les liquides dangereux, les huiles de vidange, les batteries de voiture, les déchets inertes, les déchets encombrants et la matière plastique semi-rigide en PP et PP sont repris dans les limites du présent carnet comme suit :
- Bois: 12 tickets d’1m3
- Films pastiques en PE: 12 tickets d’1m3
- Carton: 24 tickets de 2m3
- Liquide dangereux: 6 tickets de 30L
- Huile de vidange: 6 tickets de 30L
- Batteries de voiture: 4 tickets de 6 pièces
- Déchets inertes: 4 tickets de 0,5m3
- Déchets encombrants ou matière plastique semi-rigide en PE et PP: 4tickets de 1m3
Toutes les autres fractions sont en principe limitées à 1m3.
La laine de verre et de roche, les pneus, le verre plat avec cadre et les déchets verts des professionnels ne sont pas repris.
Le règlement d’utilisation des services relatif à l’exploitation des parcs de recyclage du Syndicat intercommunal STEP est à trouver içi.
Le carnet est valable pour une année à partir de la date de la signature par notre personnel.
Les professionnels ont accès uniquement :
- au parc de recyclage situé à Dudelange/Bettembourg, le Mardi après-midi entre 13 :00 et 18 :00 ;
- au parc de recyclage situé à Tétange/Rumelange, le Jeudi après-midi entre 13 :00 et 18 :00.
- Le dernier accès est donné 10 minutes avant la fermeture
Pour des informations plus détaillées ou pour faire la demande veuillez contacter notre personnel aux parcs de recyclage STEP à Dudelange / Bettembourg ou Tétange / Rumelange.
Comme preuve de l’implantation de votre société dans une des communes membres, veuillez emmener une copie d’un extrait actuel du registre de commerce de votre entreprise.
Remarques :
- Une bonne gestion des déchets inclut les trois « R » : REDUCE, REUSE, RECYCLE.
- Consommer de façon intelligente et responsable en évitant de futurs déchets dès l’achat d’un nouveau produit. Acheter des produits durables et préférer une possible réparation à l’achat d’un nouveau
- Trier vos déchets en fonction des fractions de déchets recyclables disponibles, selon les fractions reprises et les consignes de tri suivant notre Guide du recyclage, et ceci dans le but de réduire votre quantité de déchets non-recyclés comme les déchets résiduels (poubelle grise/noire) et les déchets encombrants. Il est donc important que les matériaux soient triés au préalable et qu’ils correspondent aux critères de qualité requis (p.ex. homogénéité, propreté, recyclabilité).